COACHING 

2 prestations de coaching individuel et coaching collectif

S’enrichir de nouvelles ressources afin d’aller plus loin dans son développement.

Coaching individuel
Coaching collectif

Coaching individuel

Ajuster ses stratégies pour atteindre ses objectifs 

Le coaching individuel est un accompagnement destiné à aider une personne à atteindre ses objectifs. Il permet d’améliorer la connaissance de soi et la compréhension de ce qui influence ses comportements. Lors des entretiens, le coach accompagne la personne à ajuster ses stratégies et à mettre en œuvre un plan d’action destiné à structurer efficacement l’atteinte de résultats.

Méthode : Entretien individuel de coaching proposé lorsqu’un besoin d’ajustement ou de prise de recul sur une problématique identifiée est nécessaire. Il peut être mobilisé à la suite d’un premier entretien d’évaluation des préférences comportementales ( soft skills) et des motivations au travail.

Durée : 3 à 6 entretiens sur une période de 2 à 4 mois en fonction de l’objectif à atteindre

Exemple d’objectifs :

  • Déléguer efficacement
  • Mieux communiquer
  • Gagner en sérénité et en efficacité
  • Définir une stratégie
  • Gagner en légitimité
  • Gérer son temps, s’organiser
  • Décider avec justesse
  • Intégrer un nouveau poste
  • Parler à un auditoire avec impact

 

Coaching collectif

Nouvelles dynamiques

Le coaching d’équipe accompagne les prises de conscience collectives des processus relationnels entre les personnes et appuie la mise en œuvre de nouvelles dynamiques de fonctionnement plus efficaces au sein de l’équipe.

Méthode : A partir d’un objectif défini avec la direction, l’accompagnement se fait par alternance entre des apports thématiques et leur mise en œuvre lors de réunions plus opérationnelles.

Durée : 6 mois à 1 an à raison d’une ou deux séances par mois

Exemple d’objectifs :

 
  • • Mobiliser les équipes vers un projet commun
  • • Mettre en place une communication professionnelle fluide et bienveillante
  • • Travailler l’organisation et la synergie entre les services
  • • Améliorer la cohésion pour soutenir l’engagement et la performance
  • • Mettre en place une nouvelle stratégie
  • • Construire ou optimiser un collectif de direction

Contactez-moi

 

Pour tout renseignement complèmentaire.