SOFT SKILLS

2 prestations soft skills, diagnostic individuel et diagnostic collectif

Ces diagnostics organisés autour de tests psychométriques d’analyse des compétences comportementales (soft skills) et des motivations au travail aident les personnes à mieux se connaitre, à gagner en confiance pour exprimer et développer tout leur potentiel dans leur mission.

Lorsqu’ils sont réalisés en équipe, ils permettent au groupe de prendre conscience de ses préférences comportementales collectives et d’identifier des pistes opérationnelles pour développer sa performance. Ce travail individuel ou collectif présente l’intérêt de se dérouler sur un temps court et de s’appuyer sur une mise en oeuvre autonome du plan de développement.

Diagnostic individuel
Diagnostic collectif

Diagnostic individuel

Diagnostic individuel « soft skills »

Entretien individuel organisé autour d’un test psychométrique d’évaluation des compétences comportementales et des facteurs de motivation.

L’entretien permet au collaborateur d’améliorer la connaissance de lui-même et la compréhension de son potentiel, d’identifier ses zones de  force et ses axes de développement pour gagner en confort et en impact dans sa mission. Il est dans ce contexte, utilisé dans une logique de développement des compétences Au terme de l’entretien, remise d’une feuille de route pour guider la mise en place autonome des axes de développement identifiés lors de l’échange.

Plusieurs Tests d’évaluation sont proposés. Ils sont choisis en fonction des attendus de la mission et des besoins rencontrés.

Ces entretiens sont réalisés avec les tests développés par la société PerformanSe, éditeur de tests psychométriques et spécialiste des Soft Skills.

Diagnostic collectif : équipes et gouvernance

Atelier « Soft skills collectives »

1 journée pour analyser le fonctionnement d’un collectif ( équipe, gouvernance) afin d’accroitre sa cohésion et développer sa performance.

À partir du diagnostic d’équipe réalisé avec l’outil d’évaluation « Team Booster » développé par la société PerformanSe, l’équipe appréhende ses modes de fonctionnement et ses préférences comportementales (soft skills) collectives. Elle identifie ses zones de forces et ses axes de développement pour gagner en efficacité, accroitre sa cohésion et favoriser l’engagement.

Au terme de cette journée, l’équipe repart avec une feuille de route construite collectivement qui la guidera dans la mise en œuvre d’un plan action.

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